Stéphane DAMOUR ne peut pas changer de métier !

Même si après 20 ans en tant que coach et formateur il se disait qu’il était tant qu’il fasse autre chose, qu’il passe le relais, qu’il se retire. OUI MAIS c’était sans compter sur QUALIOPI qui nous oblige à avoir des retours clients sur nos prestations.

Pourquoi il ne peut pas partir ?

Parce que, lors des formations de formateur occasionnel qu’il a animé pour le CHU REUNION, Serge a écrit : « Je garderai un souvenir marqué de cette formation qui fut une des meilleures auxquelles j’ai pu assister ».

Sébastien a écrit « Le formateur est très à l’écoute, adaptatif, dynamique. Il vit ce qu’il explique, rendant les notions plus simples à ancrer. C’est à mieux exactement ce que doit faire ce type de formation, une grosse initiation à être formateur. Cela me permet d’y voir beaucoup plus clair sur comment devenir formateur de manière beaucoup plus importante en allant progressivement vers une formation longue. Celle-ci donne vraiment envie d’aller vers une plus approfondie » et rajoute dans les remarques que « Ce doit être ma 30ème formation, étant boulimique d’apprentissage. J’ai très rarement été sur ce niveau de qualité, bravo pour cette manière de vivre cette transmission. J’en retire beaucoup de choses. Un grand merci. »

Amélie concernant les points forts de cette formation a écrit « Le dynamisme, les contenus, l’ensemble de la formation est tout à fait adapté aux stagiaires, une super cohésion de groupe, un réel échange en lien avec nos besoins, une bienveillance et un sentiment d’être acteur du stage permanents. Un réel exemple pour les stagiaires formateurs que nous étions. Une mise en pratique évidente et concrète dans notre pratique professionnelle. Une formation qui me restera en mémoire et qui est un exemple dans le domaine. »

Et il y avait aussi Anthony qui avait dit l’année dernière que c’était la « Formation la plus aboutie en termes de développement de compétences professionnelles mais aussi de développement personnel (dans le domaine de la formation de formateur) depuis que je travaille au CHU Réunion (21 ans)

Et puis il y a aussi Philippine DAMOUR qui quand elle est avec lui ça donne selon Matthieu « Des formateurs au top, andragogues, dynamiques, maitres de leurs temps, des activités et des relations. » Il faut reconnaître qu’elle l’a bien aidé à se structurer !!!

Alors non il ne peut pas partir. Il est passionné et il est toujours amoureux de son métier… et de Philippine.

Share This