MIEUX SE CONNAITRE AVEC L’ENNEAGRAMME – NIVEAU 3

FICHE TECHNIQUE

Durée : 3 jours soit 21 heures
Public : Tous
Prérequis : Avoir fait les niveaux 1 et 2

Méthodologie utilisée :
Alternance d’apports
théoriques (illustrés d’exemples)
et d’exercices pratiques.
Ingénierie pédagogique variée :
jeux pédagogiques, quiz
interactifs, QCM et exercices
participatifs.
Pédagogie active : ateliers,
exercices de mises en situation,
retours d’expériences…

Evaluation :
Questionnaires de validation des
acquis à l’issue de la formation et
post-formation.

Délai d’accès :
Voir le calendrier prévisionnel
des sessions de formation sur
la page d’accueil.

Modalités d’accès :
Les expertises et outils
nécessaires seront mobilisés pour
permettre aux personnes en
situation de handicap de suivre la
formation.

Tarifs :
Particulier : 300 € HT / pers.
Interentreprise : 900 € HT / pers.
Intraentreprise (groupe de 5 à 12
personnes) : 1 500 € HT / jour.

Modalités d’inscription :
Demander le bulletin d’inscription
par mail : contact@enneagramme-oi.com

 

 

OBJECTIF PEDAGOGIQUE

Etre capable de conseiller et coopérer selon le profil de son interlocuteur.

COMPETENCES ACQUISES APRES LA FORMATION

• Créer un climat où l’interlocuteur ou un groupe de personnes va pouvoir parler en confiance.
• Savoir comment amener l’interlocuteur à mieux prendre conscience de ses comportements automatiques et à clarifier ses points forts et ses points faibles.
• Répertorier les compétences à acquérir pour chaque profil pour crédibiliser des projets d’évolution personnels ou professionnels.

CONTENU DE LA FORMATION

Utiliser l’Ennéagramme comme outil d’efficience professionnelle Involutions/ Evolutions.
• Anticiper sur des modes de fonctionnement inadaptés dans son travail.
• Eviter les manifestations du stress négatif.
• L’organisation du temps selon les différents types de personnalités.
Mieux interagir en comprenant les relations entre les types de personnalité.
• Distinguer comportement et motivation.
• Anticiper les réactions des autres (collègues, partenaires, hiérarchie) et adapter son comportement.
• Négocier et convaincre, vendre ses idées.
• Envisager les interactions et leurs impacts dans différents contextes de travail.
S’appuyer sur la typologie pour collaborer ensemble.
• Identifier les leviers de motivation et lever les freins qui inhibent un groupe.
• Identifier les différentes façons de gérer l’autorité selon chaque type.
• En tant que managé, apprendre à gérer des relations constructives avec sa hiérarchie.
• Motiver chacun, mobiliser l’équipe, accroître la performance de l’équipe.
• Détecter les sources de démotivation pour les anticiper et pour mieux les gérer.
• Les relations au sein de l’équipe.
• Constituer des équipes de travail complémentaire Intégration, les pistes de progression.
• Repérer et intégrer les 27 niveaux de développement pour chaque profil.
• Repérer et savoir activer les ressources de développement pour chaque profil.

100 des stagiaires satisfaits

 

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