Une nouvelle formation ennéagramme sur les sous-types et les ailes s’est déroulée cette semaine dans nos locaux  à TAMARUN. Elle fut animée de main de maître par Philippine DAMOUR, maître patricienne ennéagramme et directrice de l’école de coaching et de leadership de notre institut.

Une découverte surprenante !

La formation fut riche, instructive et surprenante nous disent les participants. En effet, plus que les bases que nous découvrons lors de la formation de niveau 1, les sous-types et des ailes nous dévoilent la complexité et la richesse de notre humanité. Ce moment où l’on prend conscience de tout ce qui s’est joué dans notre enfance et de ce que nous avons mis en place comme stratégie de survie affective est renversant, surprenant, bluffant. Il y a eu comme une intelligence bienveillante, une présence d’esprit aimante, une puissance de vie intérieure qui s’est faite chair. Puis, elle s’est déployée subtilement pour nous aider à surmonter les difficultés rencontrées, à assurer notre protection, à avancer dans la vie malgré nos blessures.

J’aime notre Humanité blessée !

« J’aime notre humanité dans tout ce qu’elle donne à voir, à vivre, à être, à ressentir. Il m’arrive souvent de perdre espoir en elle. Mais je garde toujours à l’esprit cette espérance qu’un jour nous deviendrons meilleurs. Il m’arrive aussi de perdre confiance en nous. Mais je garde au plus profond de mon âme la foi qu’un jour nous cesserons de nous trahir. Il m’arrive parfois de ne plus savoir comment nous aimer les uns les autres. Mais je garde au plus profond de mon cœur qu’un jour l’Amour triomphera.

J’aime notre humanité blessée ! C’est pour cela que je suis coach et formateur dans l’amélioration des relations humaines. Je sais que nous pouvons vivre et travailler ensemble dans la bienveillance malgré nos différences. Bien que cela ne soit pas toujours chose aisée. Alors comme Antoine de Saint Exupéry j’aime croire et proclamer que « même si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis », Stéphane Damour.

Et pour tout cela, l’ennéagramme m’aide beaucoup.

Un grand merci à Dominique, François, Amandine, Angélina, Yannice et Brune pour votre confiance en nous et votre participation active à ces deux jours de formation. Rendez-vous pour le niveau 3 sur les niveaux de développement les 3,4,5 avril 2023 ou 13,14,15 novembre 2023.

Share This